Duration
11 days
of unforgettable adventures
|
From
2120€
per person
excluding international flights
|
Next departure
12-03-2025
Flight back on
22-03-2025 |
Status
Open traveller interested
|
A perfect holiday for...
“Salom” , bienvenue en Ouzbékistan ! Votre chauffeur vous récupère à l’aéroport d’Ourgentch et vous prenez la route pour votre première destination : Khiva. Ancienne ville du Turkestan, Khiva est située au milieu de l'oasis de Khorezm. Au fil de votre balade, vous vous émerveillez devant la multitude de medersas - universités musulmanes - mausolées et mosquées qui s’offrent à vous.
Ce matin, départ pour Boukhara en train, selon les disponibilités, sinon le trajet se fera par la route. Les rails et les routes longent les rives de l'Amou Daria, fleuve qui serpent à travers le désert de Kyzyl Koum. Arrivée à Boukhara, la « ville musée », qui comptait pas moins de 360 mosquées avant la Révolution. Boukhara est un condensé de toute l'architecture de l'Asie Centrale.
Départ pour une découverte complète de cette fabuleuse cité, qui présente de somptueux monuments sur près de dix siècles. Mausolée Ismail Samani : situé dans un parc, c'est le plus vieuc mausolée de l'Asie Centrale. Il porte le nom du fondateur de l'empire perse. Mausolée La Source de Job. La Mosquée Bolo Khaouz, et son superbe plafond décoré.
En route, vous vous arrêtez à Guijdouvan pour visiter la célèbre fabrique de poterie traditionnelle de la ville. Vous poursuivez votre chemin en direction de Nourata et visitez cette grande oasis alimentée par la source sainte “Tchachma". Dans l’après-midi, vous arrivez au campement de yourtes, à une trentaine de minutes du lac Aydarkul. Nuit sous la yourte dans le campement de Yangikazgan.
Vous continuerez votre aventure vers le lac Aydarkul pour une belle balade d'environ 1h et pique nique au bord du lac. Ensuite, route vers les montagnes du Nuratinskiy et ses villages cachés. Vous êtes accueillis par vos hôtes qui vous offrent le "tchai" traditionnel. Nuit chez l'habitant à Sob.
Vous partez ce matin pour une belle randonnée guidée ! Temps de marche : 3h / Dénivelé positif : +500 m / Dénivelé négatif : -430m. Depuis la vallée de Sob, vous quittez rapidement les cultures et vergers pour rejoindre le petit col de Nickarté qui s’ouvre sur la vallée de Sentob. Après-midi balade de découverte des alentours... Nuit chez l’habitant à Hayat.
Ce matin, vous prenez la route vers Samarcande. Occupée successivement par les Grecs, les Arabes, les Mongols et enfin par les Russes en 1868, c’est surtout Timur, bâtisseur d’un énorme empire dont elle fut la capitale, et son petit-fils Ouloug Beg, qui firent la renommée de la cité. Vous visitez les vestiges de l'observatoire géant d'Ouloug Beg, qui servait à claculer la position des étoiles.
Vous commencez la journée par le complexe Chah I Zinda. Puis, direction le nord-est de Samarcande, où se trouve la mosquée Bibi Khanum. C’est l’ensemble du Reghistan, place iconique de Samarcande, qui est au programme.
Après votre petit-déjeuner, vous êtes tranférés à la gare de Samarcande et prenez le train vers Tachkent. Au bout de 2h10 de trajet, vous arrivez dans la capitale ouzbèke. Au programme : le musée des arts décoratifs, le bazar de Thorsu, la madrasa Koukeldash et l’ensemble Khasti Imam.
Il est temps de dire au-revoir à l’Ouzbékistan, après plus de 10 jours passés en immersion dans ce pays à la riche Histoire, dans lequel vous aurez partagé de précieux moments des habitants, vos chauffeurs, et votre guide local francophone. Vous êtes transférés à l’aéroport selon l’heure de votre vol retour. Nous vous souhaitons un bon voyage, et vous disons à bientôt, sur les routes d’Asie !
Travel terms and conditions
Price includes
Price does not include
Details
Why travel with our travel agency?
What our guests have to say about us