Plongez dans une culture unique et complexe lors de ce voyage de 3 semaines au Japon, conçu pour vous offrir une immersion totale entre nature et traditions dans ce pays fascinant.
De Tokyo à Kyoto, en passant par Osaka, Hakone, Hiroshima et les Alpes japonaises, ce voyage au Japon complet vous permet de vivre des expériences authentiques, cérémonie du thé, bains onsen traditionnels, port de Kimono ou encore préparation de sushi.
Soyez prêts à explorer les trésors du Japon. Contactez votre expert voyage Shanti Travel pour réserver ce grand tour du Japon ou vous en servir comme base et le modifier à votre guise. 日本へようこそ ! Bienvenue au Japon !
Duration
21 days
Based on your travel dates & customizable
|
From
4300€
per person
excluding international flights
|
A perfect holiday for...
Ce voyage a été conçu par nos soins afin que vous puissiez découvrir le pays du soleil levant en profondeur. Que vous soyez en solo, entre amis, en couple, ou en famille, ce voyage de trois semaines au Japon vous permet de vivre une expérience approfondie et authentique en vous imprégnant de la culture japonaise.
Bienvenue au Japon ! Commencez votre voyage de 3 semaines au Japon en débarquant à Tokyo, où vous serez accueilli par notre assistant aéroport. Il vous transmet alors vos cartes de transport et vous guide jusqu’à votre hôtel où vous activez vos pockets wifi. Vous profitez ensuite d’une demi-journée en liberté. Pourquoi ne pas explorer les alentours de votre hôtel et aller flâner du côté de la gare et dans les nombreuses boutiques avoisinantes : Pokemon Store, Ghibli Donguri Republic, etc. ?
Après avoir pris votre petit déjeuner à votre hôtel, partez avec un guide découvrir un quartier tendance de Tokyo : Shibuya. Vous empruntez son célèbre passage piéton, visitez le sanctuaire Meiji Jingu puis la rue Harajuku. Ensuite, vous vous dirigez vers Shinjuku, autre quartier en vogue de Tokyo. Votre guide vous donne ses recommandations et vous laisse découvrir ses trésors en autonomie Passez-y la soirée et trouvez-vous un restaurant dans la fameuse allée Omoide Yokocho !
Aujourd’hui, direction l’est de Tokyo pour visiter le quartier historique d’Asakusa. Franchissez la porte Kaminarimon et aventurez-vous le long de la rue Nakamise au bout de laquelle se trouve le temple Senso-ji. Dirigez-vous ensuite vers le parc Ueno pour une pause nature. Déambulez enfin dans les rues pleines de vie du quartier d’Akihabara, où vous attendent magasins de jeux vidéo, de manga, d’anime. Pourquoi ne pas essayer de rentrer dans un maid ou un cat café pour une expérience typique !
Pour votre dernière journée à Tokyo, arpentez les rues de Ginza, quartier de la mode de Tokyo, pour trouver votre bonheur ou simplement faire du lèche vitrine. Faites ensuite une halte au célèbre marché de Tsukiji afin de déguster quelques spécialités locales. Les magnifiques jardins Hamarikyu vous attendent non loin d’ici. L’après-midi, admirez le Rainbow Bridge depuis l’île d’Odaiba en prenant l’air marin. En soirée, embarquez à bord d’un Yakatabune, bateau traditionnel japonais, sur lequel vous savourez un dîner traditionnel.
Kamakura, ancienne capitale shogunale, abrite des sites emblématiques du Japon. Admirez le majestueux Grand Bouddha, Kotoku-in, une imposante statue de bronze en plein air. Visitez le temple Hasedera, célèbre pour sa majestueuse statue de Kannon et ses jardins offrant une vue panoramique sur la baie de Sagami. Le temple Hokoku-ji, également connu sous le nom de "temple de bambou," enchante avec sa magnifique forêt de bambous. Ne manquez pas également le sanctuaire Tsurugaoka Hachimangu, un site historique central dédié au dieu de la guerre, entouré de magnifiques jardins et étangs.
Aujourd’hui, déconnectez de Tokyo en vous rendant dans la vallée verdoyante d’Hakone pour vous immerger en pleine nature. Traversez la vallée géothermique d’Owakudani et dégustez ses fameux œufs noirs. Avec un peu de chance, vous pouvez apercevoir le Mont Fuji. Traversez ensuite le lac Ashi et marchez jusqu’au sanctuaire d’Hakone et son magnifique torii rouge donnant sur le lac. Enfin, passez la nuit dans un ryokan : dormez sur un futon confortable, savourez un repas gastronomique kaiseki et détendez-vous dans les bains alimentés par les sources d’eau chaude, les onsens.
Savourez votre petit déjeuner traditionnel japonais avant d'embarquer vers Kyoto à bord du Shinkansen, le TGV du Japon. À votre arrivée sur Kyoto, profitez de votre après-midi pour visiter le quartier de Gion. Aventurez-vous dans les rues typiques de Ninenzaka et Sannenzaka et visitez le temple de Kiyomizu-dera. Terminez votre journée par un spectacle au Gion Corner, l’un des théâtres réputés du quartier où vous est présenté 7 arts traditionnels japonais.
Aujourd’hui, partez avec un guide à la découverte du nord-est de Kyoto connu pour ses nombreux temples. Le pavillon d’argent, le chemin de la philosophie, le temple de Nanzen, le sanctuaire Heian-jingu… de nombreux sites alliant nature, architecture et spiritualité vous attendent pour cette journée.
Après l’est, partez aujourd’hui découvrir l’ouest de la ville, qui possède un côté “nature” plus marqué. Commencez votre visite par la célèbre forêt de bambou d’Arashiyama. Une petite randonnée vous attend avec au sommet un parc avec des singes et une magnifique vue de la ville. De nombreux temples sont à votre merci dans l’après-midi : le temple Tenryu-ji, le temple Jojakko-ji, le temple Nison-in et le fameux temple Otagi Nenbutsu-ji aux milliers de statues de pierres.
Pour cette dernière journée sur Kyoto, vous rejoignez le centre et le nord de la ville. Vous débutez par le Nishiki Market, surnommé le ventre de Kyoto. Sur place, délectez-vous des nombreux petits mets proposés par les marchands. Partez ensuite vers le nord et le célèbre pavillon d’or Kinkaku-ji. Assistez à une cérémonie du thé, véritable art ancestral du Japon. Sur le retour, vous vous arrêtez dans l’un des plus grands temples zen de la ville, le Daitoku-ji, et son somptueux jardin zen, puis au château de Nijō.
Il est temps de quitter la tranquille Kyoto pour rejoindre la ville d’Hiroshima. Vous y découvrez le parc du Mémorial de la Paix et le dôme de Genbaku, vestiges de la tragédie de 1945. Le musée du mémorial expose avec émotion l'impact continu qu’a pu avoir la bombe atomique. Un peu plus loin, le château d'Hiroshima, reconstruit, offre une vue panoramique de la ville. Explorez ensuite Hondori Street, parfaite pour le shopping et la cuisine japonaise. Finissez votre journée par un cours de cuisine locale. Au menu, des Okonomiyaki !
Aujourd’hui, direction l'île de Miyajima, où vous découvrez le sanctuaire Itsukushima-jinja avec son torii flottant emblématique, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Promenez-vous parmi les cerfs sauvages et explorez les temples et pagodes disséminés dans un cadre naturel spectaculaire. Gravissez enfin le Mont Misen, dominant l’île, avec ses sentiers sinueux menant à des vues panoramiques sur la mer intérieure de Seto. Retournez le soir sur Hiroshima.
Prenez la direction d’Osaka, ville gastronomique surnommée “cuisine de l’Empire”. Avant de stimuler vos papilles, rendez-vous au château d’Osaka, qui abrite un musée retraçant la dernière bataille d’unification du Japon. L’après-midi, promenez-vous dans la ville, de l’Amerika Mura à Shinsekai, en passant par le sanctuaire Namba Yasaka ou encore Dotonburi. Puis, vient le moment de votre food tour ! Un guide vous amène dans les bars et restaurants typiques d’Osaka pour que vous puissiez goûter les meilleurs plats de la région.
Partez aujourd’hui explorer Nara, à seulement 45 minutes d’Osaka. Perdez-vous dans l’immense parc aux daims de Nara, regorgeant de bâtisses magnifiques au milieu de jolis décors naturels. Visitez l’immense temple Todai-ji, célèbre pour abriter un grand Bouddha. Explorez le sanctuaire Kasuga Taisha, entouré de milliers de lanternes. Flânez dans les rues pittoresques de Nara Machi, entre artisanat traditionnel et cuisine locale. Enfin, ne manquez pas Yoshiki-en, un jardin japonais paisible, avant de revenir à Osaka.
Aujourd’hui, partez explorer Himeji avec une visite incontournable du célèbre Château d'Himeji, le "Héron Blanc". Admirez l'architecture médiévale et profitez de vues panoramiques sur la ville depuis ses tours. Passez ensuite par ses jardins paysagers, notamment le Koko-en. Gravissez ensuite le Mont Shosha pour découvrir le paisible temple Shoshazan Engyo-ji. Une belle expérience spirituelle et des panoramas spectaculaires sur Himeji. En fin de journée, vous retournez sur Osaka.
Dirigez-vous vers le cœur du Mont Koya et sa forêt de cèdres centenaires. Plus d’une dizaine de temples bouddhistes vous ouvrent leur porte tels que le Kongobu-ji ou le Danjo Garan. A côté, le musée Reihokan vous expose les œuvres d’art les plus sacrées des temples du Mont Koya. Toutefois, le joyau du Mont Koya n’est autre que le cimetière Okunoin comprenant plus de 200 000 pierres tombales ! En fin de journée, regagnez le temple dans lequel vous passez la nuit. À coup sûr une expérience immersive forte de votre voyage de 3 semaines au Japon.
Alors, vous êtes-vous levés pour la prière matinale avec les moines ? Il est temps de quitter la quiétude de Koyasan pour vous diriger vers les Alpes japonaises et la ville traditionnelle de Kanazawa. Après un beau trajet en train qui vous prendra une bonne partie de la journée, vous avez l’occasion de visiter le château de Kanazawa et son célèbre jardin : le Kenroku-en. Dans la soirée, vous pouvez vous aventurer dans le quartier des geishas de Kanazawa : Higashi Chaya.
Votre voyage dans les Alpes japonaises se poursuit par le village pittoresque de Shirakawago et ses fameuses maisons aux toits de chaume. N’hésitez pas à gravir l'observatoire de Tenshukaku et admirer le village d'en haut. Trois célèbres maisons dans lesquelles vous êtes invités à entrer vous attendent : la Wada House, la Kanda House et la Nagase House. Une fois votre visite de Shirakawago terminée, vous rejoignez une autre ville des Alpes japonaises : Takayama.
Commencez votre visite de Takayama par la promenade de Higashiyama qui vous fait passer devant une douzaine de temples et sanctuaires. Dirigez-vous ensuite vers le Takayama Showa-Kan Museum, un musée interactif sur la culture populaire des années 1920 à 1990. Visitez également le musée des chars de Takayama. Certains défilent lors du Sanno Matsuri, qui compte parmi les plus beaux festivals du Japon. Enfin, rendez-vous dans l’une des 7 brasseries centenaires encore en activité dans la ville. C’est l’occasion de déguster quelques-uns des meilleurs sakés du pays !
Il est temps de retourner sur Osaka pour la fin de votre voyage au Japon. Un trajet de quelques heures vous attend jusqu’à votre dernier hôtel. Une fois arrivés à Osaka, vous pouvez faire le plein de souvenirs. Les boutiques comme Méga Donki, LOFT, Tokyo Hands ou Donguri Republic vous offrent un large éventail de choix, pour les grands et les petits.
L'heure de repartir en France est malheureusement arrivée. Une fois votre dernier petit-déjeuner sur le sol japonais pris, et selon votre heure de départ, dirigez-vous vers l'aéroport. C’est la fin de votre voyage de trois semaines au Japon. Nous vous souhaitons un agréable vol retour et espérons vous revoir bientôt sur les chemins d’Asie.
Travel terms and conditions
Price includes
Price does not include
Details
Why travel with our travel agency?
What our guests have to say about us