Du père Huc à Alexandra David-Neel, atteindre l'Himalaya en son cœur, Lhassa, était l'aventure d'une vie. Aujourd'hui encore, ce voyage reste une aventure, où l'expression “Toit du Monde” prend toute sa valeur. A la magie des immenses paysages répond l'incroyable richesse des monuments. Ce voyage est axé principalement sur les monastères et l'environnement naturel du Tibet Central.
Dans un rayon de 200 Km autour de Lhassa, nous parcourons la province de Ü, le berceau culturel du Tibet, et visitons de nombreux sites.
Parmi les plus importants, les monastères de Ganden, Drigung, Terdrum, Tsurphu, et le lac Nam Tso, à plus de 4700 m d'altitude, destination fascinante. Entouré de sommets enneigés qui culminent à plus de 7000 m d'altitude, le lac de Nam Tso le deuxième plus grand lac du Tibet, et l'un des lieux les plus exceptionnels du Toit du Monde.
L'eau est d'un bleu turquoise resplendissant et le paysage alentour est grandiose. Sur les rives du lac se perdent à l'infini les troupeaux de yaks et de moutons autour des tentes des Drogpas (nomades), tandis que l'eau du lac abrite un grand nombre d'oiseaux migrateurs, parmi lesquels les oies et canards sauvages.
Duration
13 days
Based on your travel dates & customizable
|
From
3425€
per person
excluding international flights
|
A perfect holiday for...
Ce voyage de deux semaines est idéal pour ceux qui veulent s’initier à la culture bouddhiste tibétaine. Vous partez à la découverte des monastères bordant Lhassa, dont certains très isolés et reculés dans les terres. Vous faites halte dans des lieux spectaculaires, qui ajouteront à la spiritualité du voyage.
Visite guidée de Kathmandu - Durbar Square, le temple hindou de Pashupatinath, les stupas de Swayambunath et de Bodnath (ou de Chengdu). Nuit à l'hôtel.
1 h de vol
Transfert à l'aéroport de Kathmandu et vol inoubliable au dessus de la barrière himalayenne. Accueil à l'aéroport situé à 80 Km de Lhassa, puis transfert à l'hôtel. Après-midi de repos dans la capitale tibétaine. En raison de l'altitude (3 500 m), il est conseillé de rester au calme. Nuit en hôtel.
Visite guidée des monastères des monuments incontournables de Lhassa et des environs : Drepung, Norbulink, Jokhang, et des Palais du Potala et de Sera. Nuits à l'hôtel.
130 km - 4 h de route
Départ vers le nord-est en direction de Drigung Til, monastère planté dans un décor exceptionnel. En route, visite du monastère de Ganden, accroché à 4700 m d'altitude au sommet d'une montagne. Le plus ancien monastère de l'école Gelugpa (Bonnets Jaunes) de la région de Lhassa est aussi l'un des plus importants sites de pèlerinage du Tibet central. Nuit en auberge.
3 h de marche
Randonnée du monastère de Drigung au monastère de Tirdrum à travers un paysage minéral d'une rare beauté. Drigung est l'un des fleurons de l'architecture tibétaine. A Tirdrum se trouvent un monastère et une nonnerie : une cinquantaine de nonnes vivent dans le couvent. Elles sont réputées pour le patriotisme car elles furent parmi les premières à descendre à Lhassa lors des insurrections de 1988. Baignade possible avec les pèlerins dans les sources d'eau chaude aux vertus curatives. Nuit en auberge.
130 km - 4 h de route
Route en direction du monastère de Réting, avec le passage du col de Chakla (4800 m), d'où la vue est imprenable sur les vallées du Tibet Central. Le monastère se trouve dans un site admirable, au cœur d'une forêt de genévriers dominant la rivière Kyichu. Nuit en auberge.
150 km - 4/5 h de route
Nous poursuivons notre route en direction du nord. Visite du monastère de Lundrup. Arrivée au lac Nam Tso. Nuit en auberge.
Journée d'exploration autour du Nam Tso, le deuxième plus grand lac du Tibet, et l'un des lieux les plus exceptionnels du Toit du Monde. L'eau est d'un bleu turquoise resplendissant et le paysage alentour est grandiose. Sur les rives du lac se perdent à l'infini les troupeaux de yaks et de moutons autour des tentes des Drogpas (nomades), tandis que l'eau du lac abrite un grand nombre d'oiseaux migrateurs, parmi lesquels les oies et canards sauvages. Malgré son isolement, nombreux sont les pèlerins qui se rendent au « Lac Céleste ». Sur les berges du lac, les pèlerins prennent un bain sacré, et les plus courageux accomplissent la circumambulation, le tour du lac en...18 jours ! Nuit en auberge.
200 km - 4/5 h de route
Retour à Lhassa en passant par Tsurphu, gompa (monastère) fondé en 1187, siège des lamas karmapas (coiffes noires) de l'école Kagyupa. Nuit à l'hôtel.
1 h de vol
Transfert à l'aéroport de Lhassa et vol inoubliable au dessus de la barrière himalayenne. Accueil à l'aéroport de Kathmandu (ou de Chengdu). Installation et nuit à l'hôtel.
Fin des services.
Travel terms and conditions
Price includes
Price does not include
Details
Why travel with our travel agency?
What our guests have to say about us