L'île d’Hokkaido au nord du Japon vous ouvre ses portes : en hiver avec ses contrées enneigées féériques, et en été avec ses décors verdoyants et parterres fleuris. Une île qui laisse la part belle à la nature et à l’aventure.
Ce voyage de 15 jours sur Hokkaido s’effectue en train et en bus. Il est également adapté aux deux saisons de visites : l’hiver en embarquant à bord d’un brise-glace sur la mer d’Okhotsk et l’été en visitant les fermes de fleurs et de lavandes.
Préparez-vous à explorer l’un des trésors cachés du Japon et à vivre des moments inoubliables. Un voyage au Japon pour les amoureux de la nature, qui vous marquera à coup sûr. 北海道へようこそ ! Bienvenue à Hokkaido !
Duration
15 days
Based on your travel dates & customizable
|
From
2200€
per person
excluding international flights
|
A perfect holiday for...
Ce périple à Hokkaido est destiné aux voyageurs souhaitant approfondir leur connaissance du Japon ou bien voulant vivre un voyage fait d’aventures, au-delà du Japon classique. Sublime en hiver, surtout en février lors du festival de la neige de Sapporo, ce voyage est également parfait en été lorsque l’île devient verdoyante et fleurie.
Bienvenue à Hokkaido, où vous serez accueillis par notre assistant aéroport. Il vous transmet alors vos cartes de transport et vous guide jusqu’à votre hôtel où vous activez vos pockets wifi. Temps libre ensuite, selon votre convenance. Pourquoi ne pas explorer les alentours de votre hôtel et aller flâner du côté du parc Odori ou dans les nombreuses rues avoisinantes telles que Susukino Street ?
Commencez votre découverte d’Hokkaido par la visite du centre-ville de Sapporo. Arpentez les allées du parc Odori qui traverse le quartier. Vous avez alors l’opportunité de monter en haut de la Tour TV de Sapporo et de la Tour de l’horloge, deux bâtiments emblématiques de la ville. Parallèle au parc Odori, la rue Susukino vous propose toutes sortes de divertissements : karaoké, cinéma, boite de nuit, pachinko, etc. Pour le dîner, régalez-vous avec quelques fruits de mer, spécialités de la région.
Continuez votre visite de Sapporo en commençant par le marché de Nijo, réputé pour ses donburi aux fruits de mer. Faite ensuite un détour par le sanctuaire de Hokkaido-jingu, principal sanctuaire de la ville, pour un moment spirituel. L’après-midi, gravissez le mont Moiwa grâce à son téléphérique. Au sommet, de magnifiques paysages et le plus beau point de vue sur Sapporo et sur ses alentours vous attendent. Si cela vous tente, finissez votre journée en passant par le musée d’Art moderne d’Hokkaido, avant d’aller prendre votre dîner.
Nouvelle journée à Sapporo pour vous rendre au célèbre musée de la bière Sapporo. Vous découvrez ainsi les secrets du brassage de cette bière réputée mondialement. Visitez également le village historique d’Hokkaido, une véritable immersion dans le style de vie des japonais aux XIXème et XXème siècle. Puis, arrêtez-vous au parc Moerenuma et admirez son design unique conçu par l’architecte américano-japonais de renom Isamu Noguchi. En fin de journée, dirigez-vous vers le parc Shiroi Koihibito qui, outre sa beauté et son originalité, est réputé pour ses cookies croustillants.
À une heure de train de Sapporo se trouve la ville côtière d’Otaru. Une charmante petite ville traversée par un canal le long duquel il fait bon se promener. La rue marchande de Sakaimachi vous propose de nombreuses boutiques, restaurants et musées. Vous y trouvez notamment le musée de la boîte à musique, le musée de la banque du Japon ou encore le musée des arts vénusiens. La distillerie Yoichi de whisky Nikka, l’un des meilleurs whiskies du Japon, est une autre idée de visite. Pourquoi ne pas en profiter pour déguster un verre avant de repartir pour Sapporo ?
Aujourd’hui, quittez Sapporo pour un Japon plus nature, en vous rendant sur les bords du lac Toya dans le parc national Shikotsutoya. Petite anecdote : le lac Toya a été choisi en 2008 pour héberger le sommet du G8. Créé suite à l’effondrement d’un ancien volcan, le lac Toya se situe à côté du mont Usu depuis lequel la vue sur la ville de Toya est magnifique. On aperçoit même le cratère du volcan Ginnuma. Terminez votre journée sur les bords du lac dans la ville de Toyako Onsen et profitez des onsens de la ville.
Après avoir profité des onsens de Toyako Onsen, rendez-vous dans la vallée de Noboribetsu. L’attraction phare de Noboribetsu est incontestablement Jigokudani, la vallée de l’enfer. Oserez-vous faire cette balade entre des marres fumantes de la vallée ? Un parc avec des ours des montagnes et le temple Enmado sont accolés à la vallée. Une fois à Noboribetsu, vous pouvez vous rendre au Noboribetsu Date Jidai Village. Ce parc d’attraction atypique recrée l’ambiance de la période d’Edo, à travers son architecture et ses costumes mais également par des spectacles de geishas, samouraïs et ninjas.
Ce matin, laissez Noboribetsu derrière vous et partez vers le centre de l’île, à Asahikawa. La ville abrite notamment un petit village entièrement dédié aux ramens, le Asahikawa Ramen Village, composé de 8 restaurants, qui vous permettent d’éveiller vos papilles. En fonction de la période, vous pouvez également passer par la magnifique ferme florale d’Ueno, admirer ses vastes étendues de fleurs. En fin de journée, rejoignez la Heiwa-dori afin de trouver un bon restaurant pour dîner.
Depuis Asahikawa, les villes de Furano et Biei sont facilement accessibles. En été, partez à Furano et ses champs de fleurs magnifiques, s’étendant à perte de vue. Admirez cette superbe palette de couleurs à pied ou depuis un télésiège. En hiver, c’est l’occasion de tester les pistes de ski de Biei. Faites un détour par la belle cascade de Shirahige et la féérique marre « Blue pond », qui prend une couleur bleue turquoise grâce aux minéraux qu’elle contient. Retour à Asahikawa pour la nuit.
Il est désormais temps de vous aventurer jusqu’aux confins du nord Japon. Prenez le train vers la ville d’Abashiri, face à la mer d’Okhotsk où la terre rencontre la banquise. La ville est notamment connue pour deux musées : le musée de la prison (une sorte de « Alcatraz japonais ») et le musée des peuples du nord, vous permettant d’en apprendre plus sur les anciens peuples de la région, notamment les Ainu. Aussi, n’hésitez pas à vous aventurez jusqu’au Cap Notoro pour vous sentir au bout du monde.
Si vous voyagez en hiver, vivez une expérience unique à bord de l’Aurora, un bateau brise-glace qui vous emmène à travers les eaux glacées de la mer d’Okhotsk. Vous serpentez entre les immenses morceaux de glace et êtes à l’affût de la moindre vie animale. Au retour, vous passez par le musée de la banquise d’Okhotsk qui vous sensibilise à cet écosystème dur et fragile. En été, dirigez-vous vers le Omagari kohan enchi, où les champs de fleurs immenses font le plein de couleurs. Rendez-vous aussi dans l’Okhotsk Chipmunk Parc, lieu préféré des tamias de Sibérie. Des animaux très mignons qui feront fondre les grands et les petits.
Aujourd’hui, direction la ville de Kushiro. Pour y parvenir, vous traversez en train deux parcs nationaux : le parc national d’Akan-Mashu et celui de Kushiro Shitsugen. A votre arrivée, vous avez la fin de journée pour vous, à flâner dans les rues de la ville ou du côté du marché Kushiro Washo.
Partez découvrir la beauté des parcs nationaux avoisinants en bus. Votre aventure commence par une visite à Tsurumidai, où vous observez les majestueuses grues japonaises dans leur habitat naturel. Ensuite, direction le pittoresque lac Kussharo, célèbre pour ses eaux claires et ses paysages apaisants. Continuez votre trajet en bus jusqu'au mont Iou, un volcan offrant un superbe panorama. Vous terminez la journée en beauté par les bains chauds de Michi-no-Eki "Mashu Onsen", et les sources chaudes naturelles du lac Akan. Retour à Kushiro en fin de journée.
Votre voyage à Hokkaido touche progressivement à sa fin et il est temps de faire chemin retour vers Sapporo. Un trajet en train de 4h vous attend afin de rejoindre la capitale d’Hokkaido. De retour à dans la grande ville, c’est l’occasion de prendre du temps pour vous et de faire le plein de souvenirs si vous le souhaitez. Les boutiques comme Méga Donki, LOFT, Tokyo Hands ou Donguri Republic vous offrent un large éventail de choix, pour les grands et les petits.
L’heure de repartir en France est malheureusement arrivée. Une fois votre dernier petit-déjeuner sur le sol japonais pris, et selon votre heure de départ, dirigez-vous vers l'aéroport. C’est la fin de votre voyage dans le nord Japon, à Hokkaido. Nous vous souhaitons un agréable vol retour et espérons vous revoir bientôt sur les chemins d’Asie.
Travel terms and conditions
Price includes
Price does not include
Details
Why travel with our travel agency?
What our guests have to say about us