Soyez les bienvenus au Népal ! Partez pour un circuit de 9 jours haut en couleurs aux portes du Solukhumbu. Un voyage au départ de Katmandou qui vous guidera jusqu'au magnifique sommet du Pickey Peak. Vous rencontrerez de nombreux villages et monastères habités par des locaux chaleureux avec qui vous partagerez de très bons moments. Entre esprit d’expédition, belvédères méditatifs et richesse culturelle, ce trekking comblera tous les aventuriers et les amoureux de l’Himalaya.
L'itinéraire que vous empreinterez vous permettra de vous éloigner des foules de la région et découvrir l'authentique Népal et ses paysages à couper le souffle. Des vues imprenables sur l'Everest et un panorama de l'Annapurna au Kangchenjunga, avancez de village en village à la rencontre du Pikey Peak dont le nom se voit tirer des Sherpas qui célèbrent une divinité, le Chyabo Pikey de l’ouest.
Enfin, découvrez le berceau de la culture sherpa. Une descente dans la vallée sacrée de la région du Solukhumbu, une région du Népal bordant le Tibet et constellée de nombreux monastères bouddhistes. Admirez les monts Everest, Chamlang et Makalu. Un voyage d'exception qui mélange tradition, culture et paysages inoubliables.
Duration
9 days
Based on your travel dates & customizable
|
From
750€
per person
excluding international flights
|
A perfect holiday for...
Vous rêvez de voir l’Everest ? Ce trek de 9 jours de marche vous guide au coeur de paysages mythiques sur les flancs du Pikey Peak à la découverte du Solukhumbu. Un trek aux belvédères méditatifs qui comblera tous les aventuriers et les amoureux de l'Himalaya.
"Namaste" et bienvenue dans la capitale du Nepal, Katmandou. Anciennement appelée Kantipur, c'est une ville historique incroyablement diverse. Même apres le séisme de 2015, Katmandou a su conserver son âme et dispose de sites religieux hindous et bouddhistes devant lesquels vous vous émerveillerez, ainsi que de quartiers animés modernes. Une immersion culturelle hors du temps.
Dénivelé estimé : + 850 m / - 400 m | Temps de marche estimé : 7 heures
Au lendemain de votre arrivée, vous prendrez l'avion direction Dhap, aux portes du Solukhumbu. Commence alors une superbe randonnée accompagnée d'une vue fabuleuse sur le Numbur Himal. Le premier village que vous atteignez s'appelle Japre. Perché dans une vallée profonde, vous terminerez la journée avec une vue magnifique sur l'Everest, de quoi vous faire rêver d'aventure !
Dénivelé : + 520 m / - 370 m | Temps de marche estimé : 4 heures
Vous commencerez la journée par une traversée de vieilles fermes et un long mur de pierres de mani en contemplant un panorama à 360° avec une vue extraordinaire sur les sommets mythiques de l’Himalaya : des Annapurnas à l’ouest au Kanchenjungna à l’est en passant bien sûr par l’Everest. Un sentier boisé magnifique qui suit la colline en dessous de Taklung Danda vous permettra d'atteidre la prochaine étape. Lorsque vous quittez la forêt, vous atteignez le camp de base de Pikey Peak qui vous accueillera pour passer la nuit.
Dénivelé : - 1050 m | Temps de marche estimé : 5 heures
Dès votre réveil, vous suivrez un sentier jusqu'au sommet, couvert de drapeaux de prière. Un spectacle à couper le souffle! Si le temps est clair, vous serez récompensé par une vue panoramique de l'Annapurna au Kanchenjunga.
Il vous suffira ensuite de suivre une crète qui s'intensifiera au fur et à mesure de la marche pour finir par entrer dans la forêt pour Jase Bhanjyang, et continuer jusqu'à Loding.
Dénivelé : - 740 m | Temps de marche estimé : 5 heures
Atteignez Jase Bhanjyang dans la matinée, puis continuez vers Junbesi par un sentier qui rejoint la piste du camp de base de l'Everest en provenance de Jiri.
Junbesi est un village sherpa traditionnel situé à 2675 mètres d'altitude et est le berceau de la culture et de l'architecture sherpa. Les Sherpas considèrent le Solukhumbu comme une vallée sacrée. Dans cette partie reculée du Népal qui borde le Tibet, le bouddhisme est la religion majeure et de nombreux monastères bouddhistes se trouvent sur son chemin.
Dénivelé : + 260 m | Temps de marche estimé : 5 heures
Durant cette journée, vous traverserez la rivière au bas de la ville de Taksindu et monterez à travers la forêt jusqu'à Salung, d'où vous pourrez admirer les monts Everest, Chamlang et Makalu ainsi qu'une vue splendide sur la vallée du monastère de Chiwong et jusqu'à Phaplu. Au bout du chemin, vous atteindrez Ringmo, célèbre pour ses vergers de pommiers et ses produits à base de pommes tels que le rakshi, le cidre et la tarte aux pommes. Le monastère de Taksindu marquera la fin de cette étape. Construit en 1946, celui-ci est généralement ouvert tôt le matin ou en fin de journée.
Dénivelé : - 491 m | Temps de marche estimé : 5 heures
Dernier jour de trekking !
Vous emprunterez alors un magnifique sentier menant à Phaplu à travers la forêt. Il est également possible de faire une excursion au Chiwong Gompa, perché sur une falaise surplombant la vallée. Ce monastère a été fondé en 1923 et célèbre à l’automne le festival Mani Rimdu.
Laissez-vous combler par la beauté des paysagages du Solukhumbu avant de prendre l'avion pour un retour sur Katmandou. Profitez d'une dernière journée libre pour visiter les monuments les plus célèbres de la capitale népalaise : La stupa de Boudhanath ou le site de Pashupatinath et ses cérémonies de créamation au bord de la rivière.
Promenez-vous et imprégnez-vous une dernière fois de l’ambiance de Katmandou. Appréciez les sourires de gens autour de vous, des architectures si originales, des senteurs plus envoûtantes les unes que les autres avant de prendre la route jusqu'à l'aéroport.
Travel terms and conditions
Price includes
Price does not include
Details
Why travel with our travel agency?
What our guests have to say about us