Je vous emmène en Drôme provençale, déguster les bons produits de nos fermes, rencontrer des paysans authentiques et passionnés, avec en toile de fond les somptueux paysages de Provence.
Entre senteurs de lavande et de romarin, parcourez une France de carte postale en vélo à assistance électrique.
Découvrez une France de carte postale, douce comme une chanson de Trénet, entre villages médiévaux oubliés, nature provençale foisonnante de lavande, d’oliviers et de cyprès, et fermes rustiques et authentiques.
La Drôme provençale s’invite à une découverte bucolique et tendre d’une de nos plus belles régions, mais à l’écart des parcours touristiques. Vous vous offrez une bulle d’air dans des paysages inondés de lumière et dansants sous l’effet d’une brise régulière.
Ce circuit cyclo de ferme en ferme en Drôme provençale vous mène à la rencontre des producteurs locaux chez qui vous faites étape chaque soir.
Votre groupe de 6 à 12 participants est encadré par un accompagnateur expert des lieux et vous bénéficiez d’une appli pour ne pas vous perdre. Votre vélo est équipé d’une remorque permettant de transporter votre matériel : tente, popote, effets personnels. Les étapes sont étudiées pour vous faire passer 3 heures sur la selle et parcourir entre 45 et 60 km par jour. L’assistance électrique vous permet de franchir les pentes sans trop vous dépenser.
Cette rando-vélo s’adresse aux amateurs d’itinérance douce en bonne condition physique. Durant 4 jours, vous profitez d’une ruralité enchanteresse et de moments de partage avec le groupe et les paysans croisés en chemin.
Duration
4 days
Based on your travel dates & customizable
|
From
552€
per person
|
A perfect holiday for...
Vous partez de notre camp de base qui ne se trouve qu’à 10 minutes à pied de la gare de Montélimar.
Piste cyclable et route de campagne vous mènent jusqu’à Bégude-de-Mazenc (21 km) et son château accroché à la colline. Vous poursuivez jusqu’à Pont-de-Barret (km 31), un village cerné de montagnes. Le Poët-Célard (42 km) affiche toutes les caractéristiques du village médiéval drômois avec ses rues pavées et son château.
Bourdeaux (45 km) et sa ferme bio hébergeant 17 ânes vous attendent pour la nuit.
Durée de roulage : 2 heures | Distance : 45 km | Dénivelé global : -318 m
Dans la douceur du printemps, vous enfourchez votre vélo en direction du très beau Parc Naturel Régional des Baronnies. Caractérisé par son relief de moyenne montagne, vous pédalez sur de petits chemins entre cyprès et tamaris à travers les villages de Comps (8 km), de Vesc (14 km) et de Crupies (19 km). Vous vous arrêtez de nombreuses fois pour boire l’eau fraîche des fontaines et admirer le paysage.
Dans l’après-midi, vous effectuez une longue traversée en pleine nature et partez à l’assaut du col d’Arnayon (39 km), avant de descendre sur Cornillac.
Nuit dans une ferme à impact environnemental réduit, avec toilettes sèches, eau chaude solaire et phytoépuration des eaux usées.
Durée de roulage : 2 heures | Distance : 47 km | Dénivelé global : 175 m
L’assistance électrique prend toute sa valeur en cette journée qui vous conduit à travers les paysages de piémont de la Drôme provençale. De petits villages en hameaux, de cols en rivières, une nature sauvage et des panoramas éblouissants marquent cette journée.
Vous traversez les villages de Rémuzat (9 km), Le Poët-Sigillat (23 km), Sainte Jalle (27 km). Vous atteignez Nyons, la capitale drômoise de l’olive.
C’est tout naturellement à l’ombre des oliviers que vous passez la nuit, dans une ferme qui donne toute son élégance à la tanche depuis 1829.
Durée de roulage : 2 heures | Distance : 45 km | Dénivelé global : -306 m
De la capitale de l’olive à celle du nougat, il n’y a qu’un pas ! Enfin… pas tout à fait. Cette longue étape se fait à l’aplomb d’une Provence aux parfums de lavande, de vignes et de chênes truffiers.
Vous pourrez déguster de bons côtes-du-rhône entre Rousset-les-Vignes (13 km) et Grignan (29 km). Vous vous arrêtez un moment à Grignan, un des “plus beaux villages de France” avec son château Renaissance classé. Non loin de Réauville (36 km) se trouve l’abbaye d’Ayguebelle du XIIe siècle.
Vous poursuivez jusqu’à Allan (50 km), puis atteignez notre camp de base à Montélimar où vous faites vos adieux à vos compagnons de route.
Durée de roulage : 2 heures | Distance : 60 km | Dénivelé global : -167 m
Travel terms and conditions
Price includes
Price does not include
Details
Why travel with our travel agency?
What our guests have to say about us