Le Népal, porte d’entrée vers l’Himalaya, point de départs de treks légendaires, vous accueille pour vous dévoiler l’un de ses secrets les mieux gardés. Vous mettez le cap sur la région du Khumbu, berceau du peuple Sherpa, et vous mettez en marche pour arpenter la piste des hauts cols de l’Everest.
Durant ce trek au Népal, vous avez rendez-vous avec des points de vue plus impressionnants les uns que les autres. Vallées, sommets, cols rythment votre chemin, alors que vous êtes accompagnés de braves Sherpas, croisez des caravanes de yaks et saluez les majestueux géants de l’Himalaya, l’Everest, le Makalu, le Kala Pattar ou l’Ama Dablam.
Les trekkeurs aguerris trouveront leur bonheur durant ce voyage stimulant. Relevez le défi que vous propose l’Himalaya, et bravez l’itinéraire mythique du trek des hauts cols de l’Everest. Destinés aux aventuriers avides de grands espaces et de longues journées de marche, ce programme vous propose les plus panoramas de haute montagne au monde.
Duration
20 days
Based on your travel dates & customizable
|
From
1330€
per person
excluding international flights
|
A perfect holiday for...
Les hauts cols de l’Everest sont pour moi un challenge exceptionnel dans des paysages simplement ahurissants. Marchez de villages en villages, traversez moraines et glaciers, gravissez des cols lors de ces trois semaines au coeur de l’immensité de l’Himalaya.
« Namaste » ! Votre chauffeur vous accueille à l’aéroport de Katmandou et vous conduit à votre hôtel dans le quartier de Thamel. Vous rencontrez votre Expert-Voyage Népal qui vous apporte quelques informations supplémentaires sur l’organisation de votre trek. Puis, sans attendre, vous partez à pied découvrir la capitale népalaise. Cette ville mythique, bouillonnante, vous dépayse dans les plus brefs délais, Profitez-en pour faire vos quelques achats avant le départ en trekking. Les rues de Thamel regorgent de boutiques pour les trekkeurs, de quoi faire le plein d’affaires chaudes si besoin et de snacks en tout genre. Profitez-en pour goûter vos premiers momos, ces raviolis tibétains emblématiques de la région.
Ce matin vous regagnez l'aéroport de Katmandou accompagnés de votre chauffeur et vous embarquez à bord de votre vol à destination de Lukla, porte d’accès vers l’Everest. Vous rencontrez les porteurs qui vont accompagnent pendant ce périple. Ensemble, vous entamez la première descente vers Thado Koshigaon pour vous mettre en jambe, suivi d’une pente douce qui remonte vers Phakding. Nuit en lodge.
Lodge à 2 610m / 2 à 3h de marche / +150m / - 300m
Préparez-vous pour la suite de l’échauffement, vous suivez aujourd'hui la rivière Dudh Kosi et atteignez Namche Bazar, véritable repaire des trekkeurs de la région, suite à un chemin assez raide. Les ponts suspendus se succèdent et vous profitez de points de vue uniques sur les différents sommets. Nuit en lodge.
Lodge à 3 440m / 6h de marche / + 820m / - 40m
Ce matin, visitez tranquillement la bourgade de Namche Bazar, village aux toits colorés semblants être accrochés à flanc de montagne. En début d’après-midi, vous longez cette fois la rivière Bhote Kosi vers le petit village étape de Thame, porte d’entrée du Tibet par le Nganpa La. Nuit en lodge.
Lodge à 3 820m / 5h de marche / +460m / -80m
Rien ne sert de courir, vous profitez de cette journée pour vous acclimater à votre rythme. Si vous le souhaitez, vous avez l’occasion de vous maintenir en forme et vous rendre à Thengpo, petit village paisible Sherpa, ou bien de vous reposer à Thame pour recharger les batteries avant votre périple himalayen. Nuit en lodge.
Lodge à 4 370m / 5h de marche / +700m / -700m
Vous prenez la direction du col Nangpa La vers le Tibet. Bien qu’il arrive qu’il soit fermé, vous avez parfois l’occasion de croiser le chemin des caravanes qui assurent les échanges commerciaux entre le Népal et le Tibet. Traversez la rivière Bothe Kosi avant d’atteindre le village de Lungdhen. Nuit en lodge.
Lodge à 4 380m / 4h de marche / +640m
Une marche intense vous attend aujourd’hui. Le chemin pour rejoindre les premiers petits lacs d’altitude commence de manière plutôt raide. Après un passage un peu moins raide, vous fournissez les derniers efforts pour enfin atteindre le col où vous attend une vue à couper le souffle sur l’Everest et les sommets voisins. Vous descendez ensuite pour rejoindre le hameau de Gokyo, en bordure de lac. Nuit en lodge.
Lodge à 4 790m / 7h de marche / +955m / - 605m
Vous entamez ce matin l’ascension du Gokyo Ri, haut pic culminant à près de 5 360m. Depuis là-haut, c’est un point de vue exceptionnel que vous avez la chance d’observer: Lhotse, Cho Oyu, Everest et Makalu, quatre des plus hauts sommets culminant à plus de 8000 mètres se tiennent devant vous. Vous rejoignez ensuite Gokyo avant de vous diriger vers le lac inférieur et de traverser un glacier. Vous arrivez enfin à Dragnag. Nuit en lodge.
Lodge à 4 700m / 7h de marche / +655m / - 705m
Ce matin, direction le camp de base de Cho La. La difficulté de celui-ci alimente biens souvent les récits de nombreux marcheurs. En effet, une intense montée vous conduit vers le sommet. Traversez rapidement un glacier pour arriver sur une partie rocheuse qui rejoint la moraine, et atteignez finalement le hameau de Dzongla. Nuit en lodge.
Lodge à 4 830m / 6h de marche / +785m / -645m
Vous entamez une journée de marche à faible dénivelé. Après la première montée pourtant assez raide, vous traversez successivement un vallon puis une moraine. Vous traversez Lobuche, puis la vue s’améliore considérablement à mesure que vous avancez. Vous atteignez alors le “lac de sable” de Gorak Shep. Nuit en lodge.
Lodge à 5 140m/ 5h de marche / +440m / - 125m
L’un des moments clé de votre voyage a lieu au sommet du Kala Pattar via une ascension plutôt régulière. Son nom signifie “pierre noire” en Nepali. Tel un belvédère, le sommet vous offre un panorama impressionnant, avec toujours l’Everest en pièce maîtresse. Redescente d’abord vers Gorak Shep puis vers Lobuche. Nuit en lodge.
Lodge à 4 910m / 5h30 de marche / +570m / - 790m
Redescente vers Dingboche, parfaite base pour admirer la beauté de l’Ama Dablam, si convoitée par les trekkers, et sa forme pyramidale si particulière. Rejoignez ensuite Chhunkhung, au coeur de sa magnifique vallée. C’est l’une des plus belles de la région de Khumbu, entourée de nombreux massifs. Nuit en lodge.
Lodge à 4 730m / 7h de marche / +675m / -850m
Aujourd’hui, vous entreprenez une marche jusqu’au camp de base du Island Peak, facilement accessible depuis Chhukhung par un sentier agréable. Il tient son nom d'une expédition menée par des anglais qui, l'apercevant depuis Dingboche, lui trouvèrent une ressemblance avec une île au milieu d’une mer de glace. Retour à Chhukhung. Nuit en lodge.
Lodge à 4 730m / 4h de marche / +390m / -390m
Toujours basés à Chhukhung, vous grimpez ce matin vers le Chhukung Ri. Devant vous se dressent fièrement une vingtaine de sommets. C’est une immense bouffée d’air frais qui accompagne un panorama simplement époustouflant où vous apercevez une vue unique, sur notamment l’Imja Tse ou le Makalu. Prenez tranquillement le chemin du retour. Nuit en lodge.
Lodge à 4 730m / 4h de marche / +900m / -900m
Quittez ce matin Chhunkhung et suivez la rivière Imja Khola en empruntant un chemin parsemé de rhododendrons. Vous visitez successivement les monastères de Tengboche, dans le village de Khumjung et celui de Pangboche, au pied de l’impressionnant Ama Dablam. Le premier est un haut lieu du bouddhisme dans cette région de l’Himalaya. Votre marche continue vers Kenjoma. Nuit en lodge.
Lodge à 3 550m / 7h de marche / +550m / -1 210m
Vous continuez de descendre et repassez par l’une de vos premières étapes, à Namche Bazar. Après ces longues journées de marche et nuit de repos dans la plus grande quiétude, vous retrouvez l’ambiance conviviale de cette bourgade de haute montagne. Vous poursuivez ensuite vers votre dernière étape de la journée, à Monjo. Nuit en lodge.
Lodge à 2 830m / 5h de marche / +90m / -920m
C’est donc votre dernière journée en compagnie de vos accompagnateurs, guide et sherpas. Il est temps de vous dire au revoir, vous regagnez ensemble la petite ville de Lukla, c’est la fin de votre trek au coeur de l’Himalaya. Vous parcourez vos derniers kilomètres au pied de ce massif qui vous a dévoilé ses plus beaux secrets ces derniers jours. Nuit à l’hôtel.
Hôtel à 2 840m / 4h de marche
Vous rangez votre équipement de trek et rejoignez le petit aéroport de montagne de Lukla et vous envolez vers Katmandou, dont l’ambiance viendra contraster avec la sérénité des grands espaces que vous avez traversé ces derniers jours. Une fois arrivés, vous vous installez à l’hôtel. Ne manquez pas d’aller vous plonger dans la frénésie de la capitale.
Cette journée initialement libre en cas d’imprévu peut également vous permettre de vous balader une dernière fois dans l’une des capitales royales de la vallée de Katmandou ou de faire vos derniers achats de souvenirs. Dégustez une dernières fois des momos aux légumes ou au poulet, ces délicieux raviolis cuits à la vapeur. Nuit à l’hôtel.
Votre séjour touche à sa fin, vous laissez derrière vous les sommets enneigés, la richesse des rencontres et l’ivresse des grands espaces. C’est la tête remplie de souvenirs et avec un brin de fierté que vous regagnez l’aéroport de Katmandou. Fin de nos services.
Travel terms and conditions
Price includes
Price does not include
Details
Why travel with our travel agency?
What our guests have to say about us