Profitez de la Corée du Sud en toute tranquillité et sous son meilleur angle. Découvrez les villes modernes regorgeant de traces et vestiges antiques. Dégustez des mets délicieux lors de vos différentes rencontres avec les habitants dans les différentes étapes. Surtout, profitez des paysages irrésistibles et variés qu’a à vous offrir ce pays d’extrême-orient.
Ce voyage chic et charme en Corée du Sud de 13 jours vous emmène de l'électrique capitale, Séoul, à la ville portuaire de Busan en passant par la ville de Gyeongju, ancienne capitale du Royaume de Silla, mais aussi par la traditionnelle Andong
Accompagnés de votre guide francophone, vous pouvez profiter pleinement de ce beau pays. Les multiples facettes que propose ce circuit chic et charme en Corée du Sud permettent à tous les voyageurs de profiter du pays, et les souvenirs resteront gravés dans votre mémoire.
Duration
13 days
Based on your travel dates & customizable
|
From
2800€
per person
excluding international flights
|
A perfect holiday for...
Annyeonghaseyo ! Bienvenue en Corée du Sud ! A peine sortis de l’aéroport d’Incheon, vous prenez la direction de votre hébergement dans la capitale, en admirant le paysage sur le chemin. Si votre avion arrive suffisamment tôt, lancez-vous dans une première visite de Séoul ! Le sanctuaire Jongmyo, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, et le marché traditionnel Gwangjang vous plongent déjà dans la culture coréenne. Finissez cette première journée par une balade nocturne au bord de la rivière Cheonggyecheon.
Aujourd’hui, vos pas vous mènent au palais Changdeokgung et son jardin secret, inscrit au patrimoine mondial, en plein cœur de Séoul. Vous continuez dans ce qui semble être un ancien village coréen avec le célèbre Bukchon Hanok Village, ainsi que par le grand temple Jogyesa et ses trois statues de Bouddhas en or. Pour terminer, déambulez dans la rue d’artisanat traditionnel, Insadong, où vous pouvez acheter de nombreux souvenirs atypiques.
Vous rejoignez ce matin Gyeongbokgung afin d’assister à la cérémonie de la relève de la Garde Royale. Faites ensuite un tour du côté de la grande place de Gwanghwamun, puis rejoignez le quartier de Namdaemun, où se trouve le plus vieux et le plus grand marché du pays. Poursuivez la journée par le quartier de Myeongdong. Enfin, pourquoi ne pas aller voir l’un des plus beaux panoramas de la ville au coucher du soleil ? La tour Namsan vous offrira une vue imprenable sur Séoul.
La ville d’Andong est l’un des centres culturels du pays. On peut y trouver le village traditionnel de Hahoe, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Accueillis chez l’habitant dans des maisons rustiques, vous vivez pleinement les traditions coréennes. Vous assistez à un spectacle des masques et pouvez visiter le musée dédié. Connu autant pour son architecture que pour sa gastronomie, prenez le temps de vous promener dans le village en toute quiétude.
Vous quittez Andong ce matin et allez en direction du sud-est, dans la ville de Gyeongju. Vous y découvrez le parc des Tumuli, serti de tombes royales, Cheomseongdae, le plus ancien observatoire astronomique d’Asie, ou encore l'école confucéenne de Gyeongju Hyanggyo. Enfin, l’ancienne forteresse et l’étang Anapji marqueront la fin de cette première journée dans l’ancienne capitale du royaume de Silla.
Les montagnes environnantes de Gyeongju vous ouvrent les bras afin de découvrir deux sites exceptionnels inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco : le temple Bulguksa et la grotte artificielle de Seokguram. Ces deux chefs-d'œuvres de l’architecture bouddhique d'Extrême-Orient représentent le royaume sacré de Bouddha.
Dès votre réveil, vous quittez Gyeongju afin de rejoindre la ville portuaire de Busan. Aventurez-vous dans le marché de Jagalchi, le plus grand marché de poissons et fruits de mer du pays. Grimpez au sommet de la tour de Busan où la vue plongeante sur la côte est à couper le souffle. Finissez par la rue BIFF Square ou dans le quartier de Gamcheon, le plus coloré et artistique de Busan.
Que diriez-vous de commencer la journée en écoutant des chants bouddhistes au bord de l’eau ? Rien de plus simple, allez sur la plage proche du temple Yonggungsa, dès le matin. Continuez votre journée en marchant sur la plage Haeundae, la plus réputée du pays, et rejoignez l'île verdoyante de Dongbaek. Vous pouvez alors visiter le Grand aquarium de Busan, lieu magique qui fait retomber en enfance.
En ce dernier jour de visite de Busan, immergez-vous dans la nature du littoral coréen. Déambulez dans le parc Igidae, entre mer et forêt, parcourez le Skywalk Oryukdo, vous donnant l’impression de marcher au-dessus du ciel et profitez du téléphérique reliant les parcs de Songdo et Amnam pour vous rendre sur l'île aux pins. Finissez la journée par le quartier jeune et animé de Seomyeon.
Avant de retourner vers Séoul, vous faites un arrêt dans la ville de Jeonju, l’ancienne capitale spirituelle du pays. Connue notamment grâce au village de Hanok, c’est dans cette ville qu’a été inventée le Bibimbap, plat traditionnel et typique de la Corée du Sud ! Le sanctuaire Gyeonggijeon, la cathédrale Jeondong, la porte Pungnammun et le centre culturel coréen valent le détour avec leurs architectures singulières.
À votre retour dans la capitale, vous découvrez un quartier que vous n’avez toujours pas visité, le plus riche de la capitale : Gangnam. En perpétuelle évolution, il accueille des espaces très différents, comme le Samsung D’light ou le Coex Mall. Continuez votre journée en vous dirigeant vers le temple Bongeunsa, qui accueille la plus haute statue du Bouddha de l’avenir, Maitreya, ainsi que les tombes royales de Seonjeongneung. En fin de journée, direction le quartier chic de Apgujeong Rodeo, la “Mecque” de la mode.
L'île de Yeouido est un ancien aéroport, qui est aujourd’hui un grand centre d’affaires, en plein cœur de la ville. L'assemblée nationale est votre première étape de visite de la journée, où l’architecture atypique vous interpelle. Vous poursuivez votre découverte de l'île avec le Yeouido park, poumon vert de la capitale avec ses 230 000 m² de verdure. Enfin, terminez votre parenthèse séoulite dans la Tour 63, qui rassemble le Sea World ou un musée de cire semblable au musée Grévin…
Votre séjour en Corée du Sud se termine, il est temps de rassembler vos affaires, déguster une dernière fois les mets locaux et vous assurer que vous avez fait tous les achats que vous souhaitiez. Nous vous raccompagnons jusqu’à l’aéroport pour votre vol international. Vous dites au revoir à la Corée du Sud, des souvenirs plein la tête. Nous vous souhaitons un excellent retour !
Travel terms and conditions
Price includes
Price does not include
Details
Why travel with our travel agency?
What our guests have to say about us