Duration
15 days
Based on your travel dates & customizable
|
From
1995€
per person
excluding international flights
|
A perfect holiday for...
J’ai pensé ce voyage pour tous ceux qui souhaitent une véritable immersion en Birmanie. Un voyage pour les amoureux de l’histoire mais également de la nature désireux de se plonger au cœur de la culture et des traditions de ce pays authentique dont les multiples minorités ethniques forgent l’identité nationale.
Découverte spirituelle à la pagode Shwedagon
« Mingalaba » ! Bienvenue en birman. Vous êtes accueillis à l’aéroport de Yangon par votre expert voyage et avec votre chauffeur privé, vous rejoignez votre hôtel. Après avoir déposé vos affaires, vous partez faire votre première découverte des hauts lieux de la capitale. Contemplez les pagodes Botathaung et Sule, les anciens quartiers coloniaux d’influence indienne et britannique, le marché Bokyoke ainsi que le lac Kandawgyi et son jardin sans oublier l’incontournable pagode de Shwedagon. Au coucher du soleil, les dômes dorés, l’architecture époustouflante et les fidèles qui affluent pour déposer les offrandes font de cette visite un des moments forts de votre voyage.
Le quartier colonial et le train circulaire
Ce matin, accompagnés par votre guide, vous rejoignez le quartier colonial de Yangon. Vous apprenez l’histoire du secrétariat, la banque centrale, l’école Saint-Paul et tant d’autres. Des bâtiments historiques qui côtoient les anciens salons de thé en tek, les vendeurs ambulants de bétel et les birmans à vélo. Une pharmacie locale vous dévoile quelques secrets de la médecine traditionnelle birmane avant de rejoindre le Strand Hôtel, un magnifique hôtel au riche passé historique. Après-le déjeuner, vous montez à bord du « train circulaire » qui fait le tour de la ville mais dont la vitesse très lente vous permet de pouvoir descendre lorsque vous en avez envie. Nuit à l’hôtel.
Découverte de Mandalay
Au petit-déjeuner de votre hôtel, pourquoi ne pas tester le mohinga, le petit-déjeuner traditionnel birman fait à base de bouillon et de nouilles de riz que vous pouvez assaisonner de citron, de coriandre et de cacahouète. Vous prenez ensuite votre vol pour Mandalay, la cité des artisans birmans et du commerce du jade. Votre nouveau chauffeur privé vous accompagne à votre hôtel puis, vous visitez les incontournables de la ville avec votre guide : la pagode Mahamuni, les ateliers des fameux frappeurs d’or, la pagode Shwenandaw et Kuthodaw et le monastère du Golden palace. En fin de journée, vous admirez le coucher du soleil depuis la colline de Mandalay.
Excursion dans les anciennes capitales royales
Aujourd'hui est une des plus belles journées de votre voyage. De bon matin, vous partez rejoindre Ava, l’ancienne capitale royale de plusieurs dynasties successives. Accessible après avoir traversé une petite rivière en bateau local, vous explorez le site en calèche. De nombreux vestiges sont dissimulés dans une très belle nature vous donnant presque le sentiment qu’ici le temps s’est arrêté. Puis, vous rejoignez la colline de Sagaing recouverte de pagodes et découvrez la vie des moines dans un monastère. À Amarapura, vous visitez une fabrique de longyis, le vêtement traditionnel birman avant de vous promener au coucher du soleil sur le pont U Bein, le plus long pont en tek au monde.
Croisière sur l’Irrawaddy
Réveil aux aurores afin d’embarquer à bord d’un bateau pour rejoindre Bagan. Vous faites une journée de croisière paisible sous le rythme très doux de l’Irrawaddy, ce fleuve né des glaciers à l’Est de l’Himalaya. Une excellente manière de découvrir le paysage de la campagne birmane et la vie rurale. Les rives sont bordées de sables jaunes où les locaux fabriquent des briques avec le limon de la rivière. Les pêcheurs se reposent sur les rives pendant que d’autres tirent les filets. Vous avez peut-être même la chance d’observer les agriculteurs emmener leurs buffles d’eau se rafraichir dans la rivière après les travaux des champs du matin. Nuit à l’hôtel.
Visite des monuments historiques et croisière privée au coucher du soleil
Votre voyage en Birmanie continue à Bagan, l’un des plus beaux sites archéologiques d’Asie. Vous visitez le temple de Manuha, un sanctuaire bouddhiste rectangulaire en brique recouverte de peinture blanche de style Môn, une ancienne civilisation birmane aux royaumes prospères. Il est situé dans le petit village traditionnel de Myinkaba qui abrite de nombreux ateliers de fabrication de la laque reconnue dans le monde entier. Dans l’après-midi, vous visitez Le temple d’Ananda, la pagode de Shwezigon et le temple de Sulamani. Vous finissez votre journée par une croisière privée sur l’Irrawaddy pour contempler les rives du fleuve surmontées par les toits des pagodes. Une expérience privilégiée et unique.
Magnifique journée à vélo dans le site archéologique de Bagan
Votre expérience d’aujourd’hui sera gravée dans votre mémoire. Vous partez à vélo ou scooter électrique pour explorer les temples, stupas et palais perdus. Le programme se veut volontairement libre afin que vous puissiez vous perdre dans les petits chemins de terres et de sables qui traversent une belle nature d’où s’élève de-ci de-là des stupas en briques ocre datant du XIe siècle. Au détour d’un chemin, vous avez également l’occasion de découvrir de petits hameaux aux maisons en bois et toit de paille. Au coucher du soleil, ne manquez pas de grimper en haut d’un des temples afin d’admirer la plaine parsemée des pagodes sous la lumière du soleil couchant pour un souvenir inoubliable.
Possibilité de survoler la plaine de Bagan en montgolfière au lever du soleil
Ancienne station de montagne britannique
Après votre petit-déjeuner, vous prenez un court vol de Bagan à Heho. Votre chauffeur privé vous accueille et vous accompagne à Kalaw, une attachante petite ville située dans les montagnes verdoyantes du centre du pays et, le point de départ de votre trek le lendemain matin. Vous découvrez votre charmant hôtel et l’après-midi, pourquoi ne pas vous balader dans la ville. Située à 1300m d’altitude, elle accueille les amoureux de la nature et des activités de marche. Vous y appréciez l’air frais et sa douce atmosphère et découvrez quelques lieux intéressants comme sa gare pittoresque. Profitez également de cette après-midi pour vous reposer et faire quelques achats nécessaires avant votre trek.
Première journée de trek entre Kalaw et le lac Inle
Après ces derniers jours accès sur la découverte culturelle et historique, la nature birmane et les rencontres sont mises à l’honneur pendant vos trois prochains jours de trek qui vous permettent de rejoindre à pied le lac Inle. Vous débutez votre journée par une petite montée pour sortir de Kalaw. Après quelques zigzags à travers une forêt, un paysage splendide se découvre petit à petit. Vous avancez à travers les champs et saluez les fermiers accompagnés de leurs buffles. Vous arrivez alors dans le village Pa-O Kyauksu où vous passez la nuit et échangez de joyeux « Mingalaba » avec les habitants du village coiffées de tissus à carreaux orangés.
Nuit chez l’habitant ou au monastère / 5-6h de marche
Deuxième journée de trek entre Kalaw et le lac Inle
Après une bonne nuit de sommeil, vous remerciez chaleureusement votre famille d’accueil et repartez plein d’énergie pour votre deuxième journée de marche. Le spectacle est incroyable et vous ne cessez de vous émerveiller. Les collines à perte de vue sont recouvertes de champs colorés allant du jaune au rouge en passant par différentes nuances de vert. Plusieurs montées faciles vous offrent des vues imprenables sur la région. Vous traversez les rizières sur de petits murets d’herbes, humez la bonne odeur des champs de piments où les agriculteurs font la cueillette et, dépassez de petits ponts en bambous avant d’arriver au village de Pattu où vous passez la nuit.
Nuit en monastère ou chez l’habitant / 4-5h de marche
Dernière marche et découverte du lac Inle
Vous partez au petit matin pour votre dernier jour de marche. La campagne birmane est silencieuse et recouverte d’une fine brume qui vous plonge dans une atmosphère presque fantastique. Petit à petit, la brume s’évapore et laisse se dévoiler les champs et les collines, les charrettes en bois, les cueilleurs dans les champs avec leurs sacs en bambou sur le dos et les agriculteurs avec leurs buffles. Puis, après une longue descente d’où vous apercevez brièvement le lac, vous rejoignez le village de Tonele. Après un bon déjeuner, vous embarquez alors à bord d’une pirogue traditionnelle et voguez à travers les canaux et le lac Inle pour rejoindre votre hôtel.
Marché traditionnel et visite des villages sur pilotis
Ce matin, vous rejoignez en pirogue le marché qui se trouve tous les jours sur un point différent du lac. Une véritable immersion dans la culture Shan et Inn Tha. Vous croisez également les minorités ethniques que vous avez rencontrez lors de votre trek comme les Pa-O et les Daun qui descendent des montagnes pour vendre leurs fruits et légumes. Puis, vous filez sur les eaux limpides du lac à la découverte des villages Inn Tha aux maisons de bois et de bambou tressé, montées sur pilotis. Des petits canaux sont formés entre les jardins flottants tenus par des bâtons en bambou. Une journée magique et étonnante d’authenticité. Nuit à l’hôtel.
Le ballet des pêcheurs et l’artisanat local
Rien de tel que d’embarquer le plus tôt possible à bord de votre pirogue pour assister au spectacle des pêcheurs sur le lac Inle dans la douceur du matin. Les pêcheurs pêchent à l’aide de leur jambe selon la technique Inn Tha et forment ainsi un véritable ballet sur l’eau. N’hésitez pas à demander à votre conducteur de se rapprocher afin d’observer de plus près leur technique unique au monde. L’ensemble du lac et des pêcheurs est par ailleurs très photogénique. En fonction de vos envies vous pouvez visiter un atelier de cigare, de tissus en fleur de lotus ou encore d’ombrelle en papier birman. Nuit à l’hôtel.
Excursion à Sagar
Aujourd’hui, vous partez explorer la région de Sagar à l’écart des sentiers battus, située au sud du lac Inle. Vous parcourez le lac du Nord au Sud et, vous arrivez dans une partie plus calme entre de petits villages flottants et assistez à des scènes de vie quotidienne. Vous avancez désormais sur une partie du lac resserré, faisant penser à un canal. Au milieu des montagnes boisées et des champs, le paysage vous laisse sans voix. Vous arrivez alors aux stupas en ruine de Sagar et visitez le monastère du village. En milieu d’après-midi, vous remontez le lac bercé par la quiétude du décor. Nuit à l’hôtel.
Vols retour
Après un bon petit-déjeuner, votre chauffeur vous conduit à l’aéroport de Heho afin de rejoindre Yangon. En fonction de l’horaire de votre vol international, profitez-en pour faire vos dernières visites dans la capitale birmane. Peut-être également le moment idéal pour aller faire le plein de souvenir pour vous et vos proches au marché Bokyoke si ce n’est déjà fait. Vous rejoignez l’aéroport enchanté de votre voyage, dépaysés par vos rencontres, émerveillés par vos découvertes, des paysages plein les yeux et l’esprit d’une grande quiétude. N’hésitez pas à contacter notre expert voyage Birmanie qui se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions et à vos moindres demandes.
Travel terms and conditions
Price includes
Price does not include
Details
Why travel with our travel agency?
What our guests have to say about us