Venez découvrir les perles du Caucase avec cet itinéraire riche en dépaysement. Un voyage hors du temps qui vous transporte entre orient et occident, teinté de nuances soviétiques. C’est son histoire à la fois tourmentée et passionnante qui donne à cette région son caractère si particulier.
Ce circuit en Géorgie et en Arménie vous propose de profiter pleinement de cette partie du monde bénie par dame nature. De la vibrante ville de Tbilissi au reposant village d’Odzoun, de la charmante citadelle d’Ananouri à l’imposant monastère de Tatev, de la profonde grotte de Prométhée aux hauteurs du Lac Sevan, vous êtes constamment surpris par la richesse des paysages qui s’offrent à vous.
Ce voyage d’exception au coeur du Caucase vous amène dans les confins de l’Asie méconnue. Accompagnés de votre guide francophone, c’est une Asie nouvelle que vous découvrez. Une expérience hors du commun à vivre intensément !
Duration
14 days
Based on your travel dates & customizable
|
From
2000€
per person
excluding international flights
|
A perfect holiday for...
Une occasion sans pareil de découvrir à la fois les beautés de la Géorgie et celles l’Arménie. Je vous invite à faire ce voyage si vous souhaitez vous immerger pleinement dans la culture et l’authenticité caucasiennes !
Gamardschoba ! Bienvenue en Géorgie ! Nous vous accueillons à l’aéroport internation de Tbilissi pour vous conduire à votre hôtel dans le centre de Tbilissi. Vous vous installez dans votre chambre et pouvez vous reposer suite à votre vol. Pour les plus téméraires, vous commencez à vous balader dans les rues et ruelles de la capitale. Nuit à l’hôtel.
Ce matin vous visitez Tbilissi en parcourant ses rues étroites et pavées. La ville est un mélange exaltant d’orient et d’occident au charme indéniable. Montez jusqu’à la forteresse de Narikala et jouissez d’un superbe point de vue sur la citée. Promenez vous dans la gorge de Legvachtahvi avec une cascade à la clé ! Apprenez en plus sur le pays avec le Musée d’Histoire de Tbilissi. Vous n’arrêtez pas de vous émerveiller au fur et à mesure que vous découvrez la ville. Nuit à l’hôtel.
Vous prenez la direction des montagnes caucasiennes. Vous faites un premier arrêt à la superbe forteresse d’Ananouri qui domine la rivière Aragvi. Puis vous arrivez au pittoresque village de Kazbeki, entouré de montagnes, dont le mont Kazbek. C’est l’un des plus hauts sommets du Caucase, connu pour la légende selon laquelle Prométhée y fut enchaîné par les dieux grecs. Vous montez à bord d’un 4x4 pour accéder à l’Eglise Cergeti Triniti d’où la vue sur le mont Kazbek est fabuleuse. Route vers Gaoudaouri et nuit à l’hôtel.
De bonne heure, prenez un vent de fraîcheur et parcourez la petite ville de Stepantsminda au coeur des montagnes. Rejoignez ensuite l’ancienne capitale et le centre religieux de la Géorgie, Mtskheta. Visitez les monuments historiques de la ville dont l’église Jvari, la cathédrale Samtavro et la cathédrale Svetitskhoveli, inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco. Cette dernière abrite la relique la plus sacrée du pays : la tunique du Christ. Retournez à Tbilissi pour y passer la nuit.
Ce matin sent bon l’aventure lorsque vous découvrez la ville troglodyte d’Ouplistsikhé, située sur la fameuse route de la soie. Continuez à retracer l’Histoire en vous arrêtant à l’intrigante Gori, ville natale de Joseph Staline. Vous sentez le poids du passé encore peser sur la commune. Prochaine étape à Koutaïssi, la deuxième ville du pays. Nuit à l’hôtel.
Votre journée débute par deux chefs-d’oeuvre de l’architecture géorgienne: le centre académique et monastique de Gelati inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco et la cathédrale Bagrati. Pénétrez ensuite dans la merveilleuse grotte de Prométhée, l’une des plus grandes du monde. C’est le souffle coupé que vous alternez entre stalactites, stalagmites, cascades pétrifiées, et lac naturel. Après vous être rapprochés des entrailles de la Terre, vous vous rendez tranquillement à Akhaltsikhé. Nuit à l’hôtel.
Après le petit-déjeuner, vous tombez sous le charme de la spectaculaire ville troglodyte de Vardzia. L’exploration de ses multiples tunnels marque un vrai temps fort dans cette fin de périple en Géorgie. Vous mettez maintenant le cap vers la frontière et après avoir passé la douane vous voilà en Arménie ! Première escale arménienne dans la ville de Gyumri. Nuit à l’hôtel.
Cap à l’est ! Votre chauffeur vous conduit tout d’abord au monastère-forteresse d’Akhtala, véritable point stratégique dans l’histoire de la défense de l’Arménie. Vous continuez vers le village pittoresque d’Odzoun et sa basilique. Vous en profitez pour déguster le miel et les tisanes d’un apiculteur local. Après vous être délectés de ces mets, direction un village Moloques. Ce peuple russophone forme une petite communauté religieuse. C’est l’occasion de rencontrer une famille moloque et de passer un beau moment autour d’un thé au samovar. Route vers Dilijan et nuit à l’hôtel.
Prenez un bain de fraîcheur matinal au Lac Sevan, l’un des plus grands lacs de haute montagne du monde ! Marchez jusqu’à la presqu'île qui surplombe le lac pour admirer la vue. Contemplez ensuite les fameuses “khatchkars” du cimetière de Noradouz avant de vous rendre au Caravansérail de Sélim, formidable vestige de l’ancienne route de la soie. Vous terminez la journée en allant à Goris, où vous passez la nuit.
Ce matin, vous roulez au coeur d’un canyon vertigineux et arrivez devant l’un des plus beaux et des plus importants lieu historique d’Arménie, le monastère de Tatev. Vous prenez le téléphérique de Tatev, qui est le plus long du monde, pour descendre de la colline. Mangez un repas local chez un habitant de la région puis explorez le site troglodyte de Khndzoresk. Vous retournez à Goris et visitez un four traditionnel arménien pour assister à la préparation du pain “lavash”. Nuit à l’hôtel.
Vous débutez la journée au site préhistorique de Karahunj et continuez au monastère de Noravank. La couleur ocre des falaises alentours s’illumine à la lumière du matin. Vous visitez dans le même temps la grotte de Noravank, célèbre car on y a découvert la chaussure en cuir la plus vieille du monde ! Petite pause et dégustation de vin local au village d’Areni, renommé pour son activité viticole. Partez ensuite vers le monastère de Khor Virap et savourez la vue saisissante sur le Mont Ararat qui s’offre à vous. Vous rejoignez la capitale Erevan et dormez à l’hôtel.
Ce matin, vous vous dirigez vers les ruines de la cathédrale de Zvartnots, autrefois chef d’oeuvre de l’architecture arménienne, inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous prenez ensuite la route vers Etchmiadzine. Cette citée, elle aussi inscrite au patrimoine mondiale de l’Unesco, est un haut lieu de l’Église apostolique arménienne. Retour à Erevan, plus précisément à Tsitsernakaberd, mémorial dédié aux victimes du génocide arménien. Vous visitez le musée qui retrace l’histoire et l’actualité de ce drame. Nuit à l’hôtel.
Commencez votre journée en flânant dans les rues charmantes d’Erevan, en passant par des lieux plein de caractère tels que la Place de la République, la Place de l’Opéra ou encore la Cascade d’Erevan. Ne manquez pas non plus le musée d’Histoire du pays. Quittez la ville pour vous rendre au promontoire surplombant la rivière Azad, sur lequel se trouve le magnifique temple païen de Garni. Puis faites une halte au monastère de Geghard, haut lieu de l’art et de la spiritualité en Arménie. Retour et nuit à Erevan.
Si l’heure de votre vol vous le permet, vous pouvez profiter encore un peu de la douce ambiance d’Erevan. Après avoir vérifié que vous avez tous les souvenirs souhaités il est venu l’heure de faire votre valise. Votre chauffeur vous conduit jusqu’à l’aéroport pour votre vol international. Bon retour !
Travel terms and conditions
Price includes
Price does not include
Details
Why travel with our travel agency?
What our guests have to say about us