Explorez un territoire extrême de l’Indonésie, une terre de contrastes permanents, au cours de ce voyage trek et rencontres en Papouasie. Pénétrez un des derniers espaces sauvages de notre planète abritant une nature intacte et des tribus isolées. Partez à l’aventure dans cette province du bout du monde et faites d’inoubliables rencontres au coeur de paysages somptueux.
Vous atterrissez à Jayapura, où débute votre expédition en Papouasie. Vous partez sans attendre en direction de la mystique vallée de Baliem depuis Wamena. La mystérieuse vallée de Baliem vous réserve de magnifiques randonnées à la rencontre des différentes ethnies Dani. Vous prenez ensuite la direction du Lac Habema pour un trek de 3 jours au cœur des montagnes et de la jungle. De retour à Wamena une journée festive vous attend dans un village de la tribu Dani. Vous atteignez ensuite Nimbokrang et partez en observation à la recherche des magnifiques oiseaux de paradis. Enfin, vous concluez votre voyage par une plaisante excursion en bateau pour visiter les villages établis au coeur du lac Sentani.
Bien plus qu’un simple voyage, ce sont des rencontres et des expériences uniques qui vous attendent tout au long de cette aventure trek en Papouasie. Partez trekker à travers des paysages méconnus et une nature spectaculaire à la rencontre des tribus Dani et découvrez leur mode de vie resté ancestral.
Duration
12 days
Based on your travel dates & customizable
|
From
2990€
per person
excluding international flights
|
A perfect holiday for...
Ce voyage est une vraie aventure en pleine nature au cœur de la Papouasie indonésienne. Vous pénétrez ce monde perdu, resté figé dans un autre temps, rencontrez ses habitants et découvrez la force de leur culture. C’est le voyage d’une vie!
Vous arrivez à l’aéroport de Jayapura, la capitale de la Papouasie où vous embarquez sans plus attendre pour un court vol à destination de Wamena. Bienvenue en Papouasie indonésienne ! Wamena est située dans la mystique vallée de Baliem, elle-même résidant au cœur des hautes montagnes et des forêts vierges de la Papouasie, uniquement accessible par avion à ce jour. A votre arrivée, vous déjeunez et visitez le marché local de Wamena. En fin de journée votre chauffeur vous conduit à votre hôtel où vous profitez d’un succulent dîner. Première nuit en Papouasie.
Ce matin vous partez en excursion à Jiwikia, au milieu de la vallée de Baliem. C’est parti pour une randonnée à travers la forêt tropicale jusqu'à la traditionnelle source saline de la tribu des Dani. Vêtues de leurs costumes traditionnels, les femmes de la tribu vous accompagnent et vous montrent leurs techniques ancestrales de production de sel. Puis, vous redescendez afin de profiter d’un pique-nique au pied de la montagne. Vous marchez jusqu'au village de Kurulu pour y admirer l'ancienne momie du célèbre clan Dugum et découvrez de nombreuses maisons traditionnelles au charme désuet. Vous êtes de retour à Wamena dans l'après-midi. Nuit à l’hôtel.
Vous faites route vers le Sud de la vallée de Baliem en passant par le village de Sogogogmo. C'est ici que commence votre randonnée aujourd’hui, le long de l'immense rivière de Baliem. Vous traversez la rivière sur un pont suspendu avant de continuer votre chemin à travers des villages Dani, des champs de cultures en terrasses et des plantations de canne à sucre. Le midi, vous pique-niquez sur la place de l'église de Seinma, entourés d'un paysage splendide. Cette marche offre une vue magnifique sur la rivière et l'étroite vallée, de quoi en prendre plein les yeux ! De retour à Wamena vous regagnez votre hôtel.
Après un bon petit-déjeuner, vous vous dirigez vers le Nord de la vallée de Baliem en passant par Jiwika et Kurulu. En chemin, vous visitez la célèbre grotte de Kotilola aux gigantesques stalactites et stalagmites. Poursuivez votre route jusqu'au marché d'Uwosilomo, puis vous continuez votre ascension dans les montagnes sur une superbe route bordée par la forêt tropicale. Vous vous arrêtez en route pour un déjeuner pique-nique en pleine nature. Vous avez ensuite la possibilité de partir en excursion pour découvrir la flore locale. Sur le chemin du retour, vous faites un petit détour par Meagaima pour y voir la momie d'un chef de tribu. Une petite marche simple est nécessaire pour accéder à ce village caché. Vous rentrez à Wamena en fin de journée. Nuit à l’hôtel.
Tôt ce matin vous partez en direction du Lac Habema culminant à 3 200m d’altitude ! Pour le rejoindre, vous faites route à travers de hautes forêts tropicales et passez devant diverses zones de végétation de la Nouvelle-Guinée équatoriale. Le paysage de la vallée de Baliem cède sa place à de gigantesques forêts de pins montagneuses et tropicales. Enfin, vous découvrez le lac Habema, entouré de prairies débordantes de cyprès, fougères, rhododendrons et de nombreux types d'orchidées différentes. Une flore unique ! La vue sur le sommet du Mont Trikora avec ses 4 500m d’altitude est spectaculaire. Vous profitez d’un pique-nique au cœur de ce lieu des plus extraordinaires et installez votre tente au bord du lac. Nuit sous la tente.
Au réveil, vous prenez le temps de profiter du paysage unique du lac Habema. Après le petit-déjeuner, il est l’heure de commencer votre trek en Papouasie de 3 jours pour effectuer une boucle et rejoindre Wamena. La première partie de la randonnée longe la rivière Ibele en descendant vers la vallée. Vous empruntez un sentier que seuls quelques habitants de la région connaissent. Admirez le paysage, la vue sur les montagnes et la forêt est époustouflante. Dans l’après-midi vous atteignez une superbe clairière au cœur de la forêt : l’endroit parfait pour y installer votre campement ! Nuit sous la tente.
Après une bonne nuit de sommeil vous continuez votre marche en direction de Wamena. Vous quittez la forêt aux alentours de midi pour retourner dans la vallée de Baliem. Vous traversez alors les premiers petits villages de la tribu Lani et faites de belles rencontres avec ses habitants. Puis, vous prenez le temps de déjeuner au bord de la rivière Ibele et de profiter d’une agréable baignade rafraîchissante. En fin de journée, vous installez votre campement dans un petit village sur le chemin. Nuit sous la tente.
C’est aujourd’hui votre dernière étape du trek pour rejoindre Wamena ! C’est parti pour une demi-journée de marche avant de retrouver votre chauffeur pour un trajet de 2h jusqu’à votre hôtel. Une fois de plus, de merveilleux paysages défilent et vous ne voyez pas le temps passer. A votre arrivée à l’hôtel vous profitez de la fin de la journée pour vous détendre. Le soir, c’est un délicieux dîner qui vous est préparé au restaurant de l’hôtel. Nuit au resort.
Vous vous rendez dans un village de l’ethnie Dani pour y découvrir la traditionnelle fête du cochon ! Celle-ci a lieu lors d’occasions particulières telles que des mariages ou crémations. La journée est rythmée par des danses et des simulacres de combats et un repas composé de cochon et de patate douce est partagé. Le cochon est transpercé d’une flèche puis cuit à l’étouffé accompagné de patates douces. Vous vivez alors une expérience extraordinaire et peu commune au cœur de cette tribu papoue aux traditions ancestrales. Vous pouvez, si vous le souhaitez, déguster le porc et les patates douces fraîchement cuits. Après cette journée festive et en pleine immersion chez les Danis vous êtes de retour à l’hôtel à Wamena.
Ce matin, vous êtes transférés à l’aéroport domestique pour prendre votre vol vers Jayapura. A votre arrivée votre chauffeur vous conduit en direction d’une petite maison d'hôtes à Nimbokrang, tout proche du sanctuaire des oiseaux. Le propriétaire de l'auberge est aussi ornithologue, et très connu pour ses visites guidées d’observation d’oiseaux de paradis. Après le déjeuner, vous partez donc à ses côtés à la rencontre des oiseaux au cœur de la forêt. Vous y découvrez plusieurs superbes espèces d'oiseaux de paradis lors de cette promenade. Le soir, dîner et nuit à la maison d'hôtes.
Les premières heures du matin sont les meilleures pour observer les oiseaux de paradis. Vous pénétrez donc dans la forêt à l’aube pour une balade rythmée par le chant des oiseaux. Vous marchez tranquillement à leur rencontre : un moment en pleine nature qui vous promet de jolies surprises. Vous partez ensuite en direction de Sentani pour une excursion en bateau sur son lac. Vous traversez le lac Sentani en pirogue et visitez ses villages de pêcheurs établis au milieu. Vous avez l’occasion de visiter l’école d’un village et de faire de belles rencontres. En fin de journée, vous vous rendez à votre hôtel à Sentani pour une dernière nuit en Papouasie.
Votre aventure en Papouasie occidentale touche à sa fin et il est maintenant temps de boucler vos valises. Votre chauffeur vous récupère à l’hôtel et vous conduit à l’aéroport de Jayapura où vous attend votre vol retour. Vous êtes profondément marqués par ces 12 jours passés au cœur de cette terre du bout du monde. Chaque instant passé résonne comme une aventure unique faite de rencontres inoubliables. Fin de nos services.
Travel terms and conditions
Price includes
Price does not include
Details
Why travel with our travel agency?
What our guests have to say about us