Que ce soit pour les pays d’Europe ou d’Amérique, le continent asiatique possède cette réputation de bien-être, de médecine naturelle et de relaxation. De la médecine chinoise, en passant par le massage thaïlandais ou bien balinais, l’Asie offre de nombreuses possibilités de relaxation.
Le Vietnam n’est pas en reste ! Lors de votre séjour au Vietnam, notre équipe vous suggère de profiter des différentes possibilités de vous relaxer au Vietnam dans un esprit authentique, local et traditionnel. En effet, la culture et les traditions du pays en font un lieu riche et varié qui propose de nombreuses expériences bien-être.
Vous trouverez ci-dessous quelques idées pour vous relaxer au Vietnam.
Imaginez-vous, après une journée de randonnée au coeur des rizières en terrasse de la région de Sapa, profiter d’un bain traditionnel aux herbes du nord vietnamien avec une vue à couper le souffle sur les paysages environnants. Ces bains médicinaux proviennent de l’ethnie des Dzao rouges qui, d’après la légende, ont pour coutume de faire ces bains en faisant bouillir les herbes qu’ils trouvent dans la forêt le dernier jour de l’année pour accueillir l’année nouvelle. On compte généralement entre 10 et 120 types d’herbes différentes pour chaque bain !
A la suite de votre escapade dans la région de Sapa, direction la baie d’Halong terrestre ! Baladez-vous au coeur de ses pitons karstiques mythiques et terminer cette belle journée avec un massage de pieds traditionnel chez votre hôte. Ce massage vous permettra de relâcher les tensions grâce à une stimulation des points de pression situés dans les pieds. Une manière unique de se relaxer au Vietnam !
Pourquoi ne pas terminer votre séjour en bord de plage et profiter d’un massage traditionnel vietnamien ? Il peut se comparer au massage thaïlandais avec un peu moins d’étirements et de points de pression. Il se base principalement sur le relâchement des tensions musculaires ainsi que quelques étirements afin de détendre les noeuds créés par le stress et la vie quotidienne. Parfaite expérience pour terminer une voyage au Vietnam par une touche relaxante.
Malgré l’agitation des villes et son brouhaha constant cadencé par les klaxons des scooters, un voyage bien-être au Vietnam est une expérience à ne pas manquer et à un prix abordable. En effet, contrairement à certains pays européens où le prix d’un massage peut rapidement dépasser les 40 euros, il faut compter en moyenne moitié moins pour un massage de qualité au Vietnam !
Ils ont voyagé avec nous