La ville de Kyoto est sans aucun doute une des plus charmantes du pays. Elle possède un patrimoine exceptionnel avec ses nombreux édifices classés au patrimoine mondial de l’UNESCO comme le pavillon d’or Kinkakuji, le sancuaire de Fushimi Inari et ses nombreux torii ou encore le quartier traditionnel de Gion.
Arpentez les rues de Kyoto et soyez témoins de traditions anciennes, d’une architecture éblouissante et de parcs magnifiques. Les sanctuaires et temples de l’ancienne capitale japonaise vous transporteront dans le passé et vous aurez peut-être la chance de croiser une Geiko.
Tokyo est une ville aux multiples facettes, entre tradition et modernité, elle représente bien l’excentricité des japonais. Chaque quartier offre ses trésors. Au-delà des milliers de japonais qui fourmillent dans les rues, de nombreux édifices traditionnels et religieux se présenteront timidement à vous tel que le sanctuaire Asakusa ou encore Kokyo, l’ancienne résidence impériale.
Prenez le temps de vous perdre dans les ruelles typiques de la ville pour déguster des plats dans les échoppes populaires et découvrir des lieux originaux.
De nombreux magasins et cafés à thèmes vous feront retomber en enfance.
La richesse de ses contrastes vous fera vivre des moments exceptionnels et surtout inoubliables !
Détruite en grande partie lors de la seconde guerre mondiale, la ville a su se reconstruire et est maintenant une grande ville moderne mais qui a également gardé son patrimoine historique et culturel. Son mémorial de la Paix rend hommage à toutes ses victimes, son parc est le lieu le plus populaire auprès des touristes au Japon. Vous pourrez admirer le dôme de Genbaku, bâtiment le plus proche de l’épicentre ayant résisté au bombardement.
Le plus beau torii du Japon se trouve au sanctuaire Itsukushima sur l’île de Miyajima, ce magnifique torii vous montrera son plus beau profil lors de la marée haute, quand la porte se trouve les pieds dans l’eau, une atmosphère sacrée s’en dégage et vous prendrez sûrement l’une des plus belles photos de ce voyage au Japon.
Cette magnifique île sacrée de 9km sur 4km compte 3 montagnes dont le mont Misen, plusieurs plages et rivières. N’oubliez pas de visiter la pagode à 5 étages Senjokaku, le temple Daisho În ainsi que le célèbre parc Momijidani.
Ancienne capitale du Japon, la ville de Nara est connue pour ses trésors architecturaux comme le célèbre temple Todai-ji et sa statue de Bouddha géante et le Kasuga Taisha qui est un temple shinto présentant plus de 3 000 lanternes. Également renommée pour ses parcs mais surtout pour ses daims.
Il est déconseillé de nourrir les daims mais ceux-ci savent attendrir les visiteurs. En effet, les japonais ayant pris l’habitude de les saluer, certains daims vous feront une courbette pour vous demander gentiment des biscuits. Plus de 1 000 cervidés se baladent dans la ville en toute liberté. Vous pourrez en retrouver dans les allées des magasins et certains s’allongeront même au milieu de la route pour une petite sieste.
Profitez de votre voyage pour effectuer l’ascension du Mont Fuji, aussi appelé Fujisan, ce lieu sacré est le symbole du Japon et sûrement le volcan le plus connu au monde, point culminant du Japon, il s’élève à 3 776 mètres d’altitude.
Fujisan a été l’inspiration de nombreux artistes comme le célèbre peintre Katsushika Hokusai et aujourd’hui encore continue de faire rêver les japonais. Encore vénéré par différentes religions, si vous souhaitez le gravir vous trouverez sur votre chemin des sanctuaires et des torii ainsi que des pèlerins. Réelle expérience, son ascension est privilégiée des sportifs et randonneurs.
Situé en bord de mer, la ville de Kanazawa se trouve tout près des Alpes japonaises. Faites une escale dans la ville après un trek, vous ne serez pas déçus ! Visitez l’un des plus beaux jardins de tout le pays, le Kenroku-En, le parc possède une architecture paysagiste typiquement japonaise. Prenez le temps de vous balader entre bassins et ruisseaux, tout est magnifique et ce, en toute saison. Profitez-en pour vous arrêter au Musée d’Art contemporain, sa renommée est mondiale. Puis visitez le sublime château de Kanazawa et terminez par la visite du marché Omicho pour quelques emplettes et dégustations.
Le Japon offre également des spots farniente. Surnommé le Hawaii du Japon, Okinawa est une île faisant face au Nord de Taïwan. Son climat est tropical en été, l’hiver les températures restent très douces et descendent rarement en dessous des 15 degrés.
Profitez d’un séjour à Okinawa pour vous détendre sur une plage de sable blanc, vous baigner dans les eaux cristallines et faire du snorkeling pour admirer le récif corallien. D’autres activités intéressantes comme la visite de l’aquarium Churaumi ou l’emblématique château de Shuri vous raviront.
Le Nord du Japon est connu pour ses grandes réserves naturelles, vous pourrez vous rendre dans le parc national de Shikotsu Toya qui abrite de nombreux animaux sauvages, des sources géothermales et des montagnes enneigées. Au printemps vous serez témoins de la floraison des plaines, un moment unique ! En hiver, vous pouvez admirer des macaques endémiques, se baignant dans les onsen, sources d’eau chaudes naturelles, pour se réchauffer.
La région d’Hokkaido présente aussi différents domaines skiables comme la station Rusutsu.
Ils ont voyagé avec nous